Accueil » Informations » Les contrôles par type de véhicule » Contrôle technique voiture électrique ou hybride
Contrôle technique voiture électrique et hybride
Tous les véhicules électriques et hybrides sont soumis au contrôle technique périodique.
Ce contrôle technique comprend 133 points de contrôle ainsi que 11 points spécifiques à la caractéristique électrique du véhicule.

Lors de ce contrôle périodique, les véhicules électriques et hybrides sont soumis a 11 points de contrôle supplémentaires dont certains peuvent entraîner une contre-visite. Ces points de contrôle ont trait à l’installation électrique ainsi qu’aux batteries du véhicule.
Requérant un personnel qualifié ainsi qu’un équipement spécialisé, le contrôle technique des véhicules électriques et hybrides devra être effectué dans un centre de contrôle adapté.
Le premier contrôle technique d’un véhicule électrique ou hybride doit être effectué dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire d’immatriculation du véhicule.
Il devra ensuite être réitéré tous les deux ans. Pensez là aussi à prendre rendez-vous dans les 6 mois précédant la date limite de validité. Vous trouverez la date limite de validité sur votre carte grise ou sur la vignette de votre véhicule.
En raison des points de contrôle supplémentaires à vérifier, le prix du contrôle technique d’un véhicule électrique ou hybride est généralement plus élevé que celui d’une voiture particulière (VP).